Dimanche 1er novembre, Santé publique France, en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, lance la huitième édition de #MoisSansTabac.
L’objectif est simple, prévenir le public sur les risques liés au tabagisme et soutenir les fumeurs dans leur démarche pour arrêter de fumer. L’essence de #MoisSansTabac est de rassembler les Français autour d’un objectif commun : passer 30 jours sans fumer.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : arrêter de fumer pendant cette opération multiplie par deux les chances de réussir un sevrage tabagique d’un an. Pour aider les fumeurs dans leur démarche, l’accompagnement est au cœur de la campagne #MoisSansTabac. Les outils, les conseils, et le soutien sont à la disposition de chaque participant, que ce soit via la plateforme en ligne, l’application mobile dédiée, ou même la possibilité de recevoir des SMS de motivation tout au long du mois.
Pour vous aider, téléphonez au 3989 (service gratuit)
Le 39 89, c’est quoi ? C’est la ligne téléphonique de Tabac info service qui vous met en relation avec des professionnels de l’arrêt du tabac. Conseils, informations et orientation pour aider à qui le souhaite de se sortir de cette addiction.