Créée en 1950 par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la Journée mondiale de la santé met l’accent, aujourd’hui, sur l’équité d’accès aux services de santé.
Cette journée arrive quelque mois avant la Réunion sur la couverture sanitaire universelle, qui se tiendra lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre prochain. L’occasion de communiquer sur les mesures pour combler les lacunes de la couverture-santé universelle mais aussi de souligner les progrès déjà accomplis !
La Ville de Puteaux, partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, a souhaité améliorer l’accès à la santé des Putéoliens en leur faisant bénéficier d’une complémentaire santé mutualisée, à moindre coût. En effet, avec le dispositif « Ma commune, ma santé » en partenariat avec l’association ACTIOM, les habitants peuvent disposer d’une complémentaire santé mutualisée de 30 à 70 % inférieurs aux contrats individuels des mutuelles classiques pour des prestations renforcées, permettant un gain de pouvoir d’achat. www.macommunemasante.com
Enfin, le Centre Médical Françoise Dolto (CMS), géré par la Ville offre des services de qualité et de pointe à chaque Putéolien, et ce, à des tarifs conventionnels. Dédié à la santé et au bien-être, le Centre Médical Dolto a été pensé pour que les patients disposent d’une grande diversité de médecins spécialistes : allergologie, dermatologie, nutrition, rhumatologie, endocrinologie…